Selon des proches de Maria Shriver, cette dernière hésiterait fortement à poursuivre la demande de divorce qu’elle a entamée après la révélation de l’existence de l’enfant caché d’Arnold Schwarzenegger.
Après le scandale, le pardon? D’après des informations du site américain TMZ.com, Maria Shriver pourrait abandonner la demande de divorce qu’elle a déposée en juillet dernier.
La journaliste, nièce de John Fitzgerald Kennedy, serait rattrapée par ses convictions religieuses. Une nouvelle qui ne pourrait que ravir l’ancien gouverneur de Californie, qui ne cesse de multiplier attentions et cadeaux envers la mère de quatre de ses cinq enfants dans le but de la reconquérir.
La rumeur court depuis quelques temps déjà, puisque les futurs divorcés ont repris des relations normales, pour le bien de leur progéniture, et se voient régulièrement pour des rassemblements familiaux ou des déjeuners en tête-à-tête.
Seulement, la tâche semble ardue tant le scandale qui a brisé leur couple est énorme. Au printemps, la révélation de l’existence d’un enfant caché du «Gouvernator» avait secoué Hollywood, mais encore plus la famille Schwarzenegger-Shriver.
Joseph, né en 1997, est le fruit d’une relation adultérine entre l’acteur et une employée de maison du couple, restée à leur service durant plus de 15 ans.
C’est Maria Shriver elle-même qui a confronté Mildred Baena, tant la ressemblance entre l’adolescent et la star de «Terminator» était grande. La trahison l’était tout autant, puisque Joseph est né cinq jours après Christopher, le dernier des enfants du couple.
Toute la famille avait même fait le déplacement pour le baptême du bébé. Mildred a divulgué dans la presse comme s’était déroulée la découverte pour la nièce de JFK:
«Depuis quelques temps, Maria me disait des choses telles que "Je suis là si vous avez besoin de parler". J’ai senti que quelque chose n’allait pas. J’ai tellement d’amour et de respect pour elle. Finalement, elle me l’a demandé directement.»
Une famille unie
Maria Shriver, 56 ans, tient d’autant plus à sa famille qu’elle est elle-même issue d’un clan soudé et puissant.
Mariée pendant 25 ans à Arnold Schwarzenegger, la journaliste a eu avec lui quatre enfants: Katherine, Christina, Patrick et Christopher, tous ébranlés par le scandale, mais qui ont publié, pour les aînés, des communiqués de presse dans lesquels ils réaffirmaient leur soutien à leurs deux parents.
Si Maria Shriver renonce finalement au divorce, cela serait également un soulagement financier pour Arnold Schwarzenegger.
Bien que sa femme soit issue d’une grande dynastie, et à l’abri du besoin avec un pécule personnel de près de 70 millions d’euros, il reste le conjoint le plus riche du mariage et aurait donc dû diviser en deux sa fortune, estimée à 200 millions d’euros.
Lors de leur séparation, l’ancienne Première Dame de Californie a acheté une maison cossue à Brentwood, toujours en rénovation, et y reste depuis. Peut-être plus pour longtemps.