"Le changement, c'est maintenant." Ce sera bien le slogan de la campagne présidentielle de François Hollande, qui sera officialisé mercredi 11 janvier en fin de matinée, à l'occasion de l'inauguration officielle du siège de campagne, 59 avenue de Ségur, dans le 7e arrondissement de Paris.
Il ne s'agit pas d'une surprise : le candidat socialiste l'avait déjà utilisé ces dernières semaines, notamment dans sa lettre aux Français récemment publiée par le quotidien Libération ou encore dans ses vœux de fin d'année.
DÉCLINAISONS
Imaginé par l'agence de communication
BDDP & Fils, dirigée par
François Blachère, laquelle travaille aussi sur
les visuels et les éléments graphiques de la campagne, ce slogan a été validé par
les trois hommes forts de l'équipe, Pierre Moscovici, Stéphane Le Foll et Manuel Valls. Et bien sûr par
le candidat lui-même.
"L'idée, c'est que la volonté de changement, l'envie de changer de président passent par François Hollande", résume
Manuel Valls, responsable de la communication.
Un message simple et efficace destiné
à cristalliser le fort rejet du sarkozysme ressenti dans l'opinion.
Une série de photos de citoyennes et citoyens, d'ores et déjà accrochées sur les murs du QG et frappées du seul "C'est maintenant", préfigure le ton et le style de ce qui, visuellement, constituera l'ossature de la communication de campagne de M. Hollande.
Un "C'est maintenant" qui, outre "le changement", sera tour à tour associé avec les thématiques mises en avant par le candidat socialiste, comme "le redressement", "la justice sociale", "l'espérance".
Des formules qui seront déclinées sur affiches et dans plusieurs produits dérivés, cartes postales ou t-shirts.